Le transport cela ne s'improvise pas !
Au cours des 10 dernières années, nous avons perfectionné notre expertise dans l’emballage et le transport d’antiquités fragiles et de valeur dans le monde entier.
Nous travaillons avec un réseau de transporteurs express, mais aussi spécialisés pour garantir que vos articles arrivent en toute sécurité où que vous soyez.
À ce jour, nous avons expédié dans plus de 40 pays sur 4 continents du monde.
Que signifie la mention “transporteur spécialisé”
– Cela signifie que le transporteur est spécialisé dans le transport de mobilier et d’objets fragiles.
– Il détient un vrai savoir faire technique en matière de transport, manutention et emballage de ce type de produits.
– Les transports avec ce type de professionnels peuvent être plus onéreux que les transporteurs classiques mais l’intégrité de vos objets sont garantis.
Envoyez-vous vers mon pays ? Comment faire pour obtenir un devis ? Quelles informations dois-je transmettre ?
20eme Siècle livre partout dans le monde entier – l’Amérique, l’Asie (Japon, Hong Kong, Singapour), l’Europe, le Moyen Orient, la Russie et l’Australie.
Si vous souhaitez un devis, veuillez nous contacter avec un e-mail contenant votre code postal et votre numéro de TVA / ID (le cas échéant).
Nous aurons besoin de :
– Liste détaillée des objets concernés
– La destination détaillée : Pays, Ville, Code postal
– Préciser s’il s’agit d’un envoi pour usage privé ou professionnel.
– Dans ce cas, il est nécessaire de nous transmettre les coordonnées d’entreprise en ce compris le numéro de TVA si vous êtes assujetti.
Est-il possible de venir retirer ma commande ? Est-il possible de stocker ma commande pendant une durée plus ou moins longue ? Puis-je utiliser ma propre société de transport ?
– Il est possible de venir retirer votre commande chez nous. Il est néanmoins nécessaire de fixer un rendez-vous au préalable.
– Le stockage des articles vendus est gratuit pour une période de 2 semaines.
– Des frais seront appliqués en cas de dépassement du délai (60 EUR / semaine selon le volume de l’article).
– Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage après un délai de stockage raisonnable.
– Afin de fournir une protection sûre et solide, les frais de manutention et d’emballage sont obligatoires pour toute commande et inclus dans le devis.
– 20ème Siècle travaille avec un réseau de transporteurs expérimentés et de confiance afin d’offrir les plus grandes garanties.
– Dans le cas où vous souhaiteriez opter pour votre propre service de transport, l’emballage et le transport seront à la charge de l’acheteur.
A quel moment ma commande est-elle livrée ? Les délais de livraison sont-ils garantis ?
– 20eme siècle a un délai de traitement et d’emballage des commandes qui varie entre 48h et 5 jours ouvrables à réception du paiement.
– Dès que votre commande est partie pour livraison, vous recevrez une confirmation par email.
– Nous ne pouvons garantir les délais de livraison qui sont indicatifs. Cependant, au vu du choix de nos partenaires pour le transport,
– Nous constatons que le non-respect des délais de livraison est un fait exceptionnel.
– Par ailleurs, le passage en douane d’une commande peut entraîner une augmentation du délai de livraison sur lequel nous ne pouvons avoir aucun impact.
Quels sont les frais relatifs au transport et à la manutention ? Sont-ils inclus dans le prix ? Ces prix me semblent élevés, quelle en est la raison ?
– Les frais de transport annoncés comprennent les frais d’emballage, de manutention et de transport proprement dit.
– Ces prix varient en fonction du poids, des dimensions et de la nature du produit. Pour plus d’informations, veuillez cliquez sur le lien suivant.
– Les frais de transport ne sont pas compris dans le prix de vente de l’objet.
– Vu la nature particulièrement fragile et délicate de nos produits, l’emballage de ceux-ci nécessite une approche sur-mesure.
– Du matériel professionnel de qualité est utilisé, tel que du papier bulle, de la frigolite, du matériel de rembourrage et du matériel de renfort.
Est-il possible de bénéficier d’une diminution des frais d’envoi en cas d’achats groupés ?
– Nous calculons les frais sur base des coûts réels.
– Vous bénéficierez logiquement de réductions sur les frais de transport en cas d’achats groupés.
– Plus le volume est important, plus les frais de transport sont dégressifs.
Puis-je suivre mon colis ?
– Dans la majorité des cas, les colis comportent un numéro de suivi.
– Celui-ci vous permet de suivre votre commande tout au long de son trajet.
– Concernant les transports via société de transport spécialisée, il arrive qu’il n’y ait pas de numéro de suivi.
– Vous recevrez alors les coordonnées complètes de la personne de contact afin d’avoir un suivi de votre commande.
– Notre service après-vente reste également à votre écoute en cas de questions concernant le suivi.
Quelle est votre politique de droit de retour ?
– Nous respectons la législation dans le cadre des ventes à distance et du droit de retour.
– Il est possible de retourner sa commande, sans justification, dans un délai de 14 jours à daté du jour qui suit la réception du colis.
– Il est néanmoins nécessaire d’avertir le vendeur par voie écrite, par email ou par voie postale.
– Les objets doivent être renvoyés dans leur emballage et dans leur état d’origine – sans quoi aucun dommage ne sera accepté.
– Les frais de transport (aller-retour) restent à la charge de l’acheteur
Comment procéder lors du déballage du colis ?
– Chaque objet est emballé sur mesure.
– Afin de ne pas perdre de pièce et de ne pas endommager votre objet au cours du déballage, il est nécessaire de respecter les consignes suivantes :
– Avant toute chose, déballez votre colis calmement. Aucun geste brusque. Il est nécessaire de prendre le temps.
– Déballez votre colis sur une surface plane et stable. Idéalement qui ne soit pas en hauteur afin d’éviter qu’une pièce détachée ne tombe et ne se casse.
– Veillez à bien vérifier à l’intérieur du matériel de rembourrage si aucune pièce détachée ne s’y trouve.
– Il arrive qu’un objet soit démonté. Les différentes pièces se trouvent dans des emballages différents à l’intérieur du colis.
– Les clés, vis,… se trouvent généralement dans une enveloppe collée à l’extérieur du colis
Que se passe-t-il si je reçois un colis endommagé pendant le transport ?
Si vous êtes confrontés à cette situation il est important de respecter la procédure ci-dessous :
– Indiquez sur le bon de réception de la société de transport que le colis est réceptionné endommagé et détaillez l’ampleur des dégâts.
– Il est indispensable de contacter le vendeur par voie écrite, par email idéalement ou par voie postale en expliquant la nature des dommages.
– Il est impératif de le faire dans les 24heures suivant la réception du colis.
– Il est nécessaire de prendre le plus de photos possibles permettant de témoigner de la nature des dégâts
– Il est nécessaire de prendre des photos du colis endommagé et de le conserver dans l’attente de nos instructions
Tous ces éléments nous permettront de rentrer un dossier complet auprès de la société de transport et d’obtenir gain de cause dans le remboursement de votre commande.